Taxi, Taxi ! Tomorrow ?

DCIM102GOPRO

Nier mon impatience d’arriver à Bali serait mentir, surnom dans mon école oblige. Dans l’avion, je tombe sur Davide, un italien rencontré à Melbourne. A croire que le monde/l’Australie (rayer la mention inutile) n’est pas assez grand(e). On en profite donc pour essayer de se trouver une chambre de deux. Malin comme je suis, je me suis planté dans les dates en réservant mon auberge à Kuta. En plus, il est 2h du matin lorsque nous sortons de l’aéroport. Ca s’annonce un peu compliqué.

Nous tombons d’abord sur un type de Pokémon inconnu, mais apparemment très répandu ici : le « Taxi ». Je n’ai pas tardé à l’ajouter dans mon Pokédex. Ne trouvant pas de Bluebird, et le premier Taxi rencontré ne nous lâchant pas la grappe, nous cédons et nous rendons en ville pour un peu moins de 10 euros à deux. On sait très bien qu’on se fait avoir, mais on a quand même réussi à éviter de payer 20 dollars chacun, comme demandé initialement…

Une fois en ville, nous tombons sur d’autres Pokémons : le « Cheaproom », le « Transport », le « Motorbike » et le « Mushrooms ». En arpentant les rues, nous tentons d’éviter de marcher sur les offrandes qui jonchent le sol, tel des ordures, nous croisons la route d’étranges individus, probablement sous l’emprise de l’alcool, ou pire, empoisonnés par les Mushrooms. Ca y est, j’ai bel et bien quitté l’Australie ! Et je sens que je vais trouver le temps long en attendant Mael et Koti si je ne bouge pas…

Alors je perds pas de temps, le scooter est loué dès le lendemain ! Je me balade le long de la Bukit Peninsula, j’assiste à une danse balinaise et je surfe un peu. Tout ce que je n’aurai pas fait avec les deux autres zigotos quoi.

Mael me rejoint deux jours plus tard. Il annonce la couleur en disant qu’il était hors de question de rester à Kuta. Ce n’est pas pour me déplaire. Loin de là ! On file donc pour Ubud où Koti nous rejoindra. Sur la route, un indonésien me tape la discute. On sympathise un peu et je lui demande le chemin pour Ubud. Sa réponse : « J’y vais, suis moi ! ». Nyoman, c’est son p’tit nom, nous conduit alors là où il travaille : une ferme bio où l’on produit du thé et du café. Et notamment le fameux « Luwak coffee », fabriqué à base de caca de mangouste. Le plus cher du monde paraît-il ! Il nous fait aussi découvrir la ferveur des indonésiens pour les combats de coqs. J’en reviens toujours pas. Puis nous sommes conduits dans un hôtel pour le moins correct avec piscine et vue sur rizière.

Nous arpentons ensuite les environs de la ville, entre temples et rizières, avant de mettre le cap vers le nord de l’île. Nous tardons un peu sur la route et nous nous faisons même avoir par une sacrée averse qui nous détrempe en 2-2. On décide alors de commencer à chercher un endroit où dormir, si possible sur la route d’Amed, où nous prévoyons de nous rendre le lendemain matin. On se fait finalement rabattre du côté de Lovina. On est même invité à aller voir le lever du soleil, voir les dauphins et faire du snorkeling le lendemain matin. Moyennant une petite somme, évidemment. Nous acceptons. La sortie était sympa, mais sans plus. Et faire partie des dizaines (centaines?) de bateaux à poursuivre les dauphins ne m’a pas plus enjoué que ça. Et puis, on en a aussi en Bretagne des dauphins !

Nous ne perdons pas de temps et filons ensuite en direction d’Amed. Mais c’est finalement à Tulamben que nous nous arrêtons pour faire du snorkeling dans une épave d’un bateau américain datant de la Seconde Guerre Mondiale : le Liberty. Et c’était vraiment fabuleux. Les images parlent d’elles-mêmes.

Nous rentrons ensuite à Kuta, 6h de scooter tout de même, pour récupérer le sac de Koti qui a été perdu par l’aéroport et être prêts pour le début de notre croisière demain !

Publicités

Publié le 13 juin 2014, dans Indonésie, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :