Madafuckin’crocodiles

IMGP8414

Darwin, Darwin… Pas vraiment grand chose à raconter. Mais on va essayer…

 

Alors déjà, il fait chaud. Surtout quand tu débarques de Sydney ! Darwin est surtout mon point de départ stratégique pour l’Indonésie. Avec un aller pour Bali pour un peu plus de 100 dollars seulement, rien d’étonnant. Mais Darwin, c’est aussi le pays de Crocodile Dundee. Inimaginable pour moi de ne pas aller voir ces grosses bestioles ! Je réserve donc un tour pour aller les voir. Et tant qu’à faire, j’en profite pour bénéficier d’un combo pour aussi aller me baigner dans les piscines naturelles du Litchfield National Park, LE rival du fameux Kakadu National Park. De toute manière, mon budget ne me le permet pas. Comme ça, c’est réglé. Et je ne pense pas perdre au change, certains locaux ont l’habitude de dire : « Litchfield do, Kaka-don’t ».

Et c’est confirmé par mon guide le jour de l’excursion. Paraît que si je vois Litchfield, pas besoin d’aller à Kakadu. Ce sera donc zéro regret. Excepté un petit accrochage avec une hollandaise qui prenait un tel plaisir à cracher sur les backpackers français que j’ai fini par me sentir obligé de répondre, la journée est vraiment top ! Pas de doute, les crocos sont vraiment des dinosaures. Et vu la quantité de crocos observés, vraiment difficile de comprendre ce qui s’est passé dans la tête de cet australien qui a parié qu’il pouvait faire l’aller-retour entre les deux rives de l’Adelaide River le jour de son anniversaire. Il aurait du s’estimer heureux d’avoir fait l’aller… Après ça, gros chill à Litchfield avant de retourner à Darwin pour observer le coucher du soleil à Mindil Beach avant d’aller flâner le long du marché nocturne…

Je ne cache pas non plus qu’après ça, je me suis fait bien chier dans la capitale du Northern Territory. Pas de baignade dans la mer à cause des crocos et des méduses, et la baignade dans le port ou payer pour patauger dans une piscine à vague, ça va un moment. J’en ai donc profité pour me reposer avant d’attaquer la suite de mon périple : l’Asie !

 

 

Publicités

Publié le 10 juin 2014, dans Australie, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :