Melbourne, la magnifique

Yarra river by night

D’habitude, la ville, j’aime pas. Trop de bruit, trop de stress, tout ça tout ça… Mais Melbourne, c’est pas pareil. Bien sûr, y’a toujours les klaxons, le marteau-piqueur à 7h du matin, les trains, le brouhaha des foules se rendant au boulot… Et je peux même rajouter les vas-et-viens (ça marche aussi pour les esprits mal placés) de mes 11 autres colloc ! Ouai, je vis en backpacker… Mais ça fait partie du jeu !

Bref… Melbourne ! Je sais pas pourquoi, mais je m’y sens vraiiiiiiment bien. C’est peut être en partie dû au fait que je découvre le mode de vie plutôt décontracté des australiens (rien à voir avec la vie dans le bush!), mais cette ville a un truc en plus. Allez, c’est parti pour un tour d’horizon de Melbourne et son atmosphère, si différente !

1625518_10202899906000330_2003455981_n

Ici, on aime le sport !

C’est même religion ici et la ville semble vivre au rythme des saisons de cricket et de footy. D’ailleurs, la saison de footy est sur le point de commencer, et c’est déjà l’effervescence ! Il n’y a nulle part où je vais sans que je n’entende parler des Dockers, des Lions, des Blues, des Crows… Je connais très peu ce sport. Pour ne pas dire pas du tout. Je n’ai simplement vu quelques images à la télé lorsque Canal diffusait des matchs. Je me disais : « Quel étrange sport ! Ces mecs sont tout secs mais ils se rentrent sacrément bien dans le lard ! ». Mais bon, je comprenais rien, alors je zappais. Mais vu que ça a l’air d’être quelque chose en Australie, j’ai décidé de me pencher dessus. J’ai même pris mon ticket pour un match du NAB Challenge ! Photos à venir prochainement donc…

Les cafés…

1507073_10202899900240186_334633081_nMelbourne regorge de petits cafés qui offrent tous une atmosphère on ne peut plus relaxante. Certains sont même de véritables trésors. Le Manchester Press par exemple ! J’en avais entendu parler mais je suis tombé dessus un peu par hasard. Je flânais simplement dans Melbourne, me perdais dans les innombrables petites ruelles et allées de la ville, et suis tombé sur un cul-de-sac. Et c’est au fond de ce cul-de-sac que je suis arrivé dans ce café ! « Un latte s’il vous plaît ! ». Et là, j’ai compris pourquoi les baristas melbourniens sont des semi-dieux ici. Voir un dessin de cygne et de cœurs dans son café de bon matin, ça vend du rêve ! Je sais pas pourquoi, mais je risque d’y retourner à ce café.

 

Des festivals à gogo !

Gastronomie, cinéma, jazz, indie, arts martiaux… Il y en a pour tous les goûts ! Et pour toutes les bourses ! Certains coûtent vraiment les yeux de la tête, mais d’autres sont gratuits. Hallelujah ! D’ailleurs, mon programme d’ici la fin du mois : assister à une séance de yoga à Federation Square, observer les illuminations du Luma Vibes et participer à la Melbourne White Night ! Et pour pas un rond 😉

IMGP7669

 

Envie de faire le tour de la ville sans pour autant marcher des kilomètres ?

Pas d’inquiétude, le « City Circle » est là ! Ce tram est gratuit, fait le tour du CBD (Central Buisness District, le centre ville quoi!) en passant par (presque) tous les monuments et places à voir dans Melbourne. En plus, il a un look rétro assez sympa !

 

L’art au cœur de la ville…

1625492_10202899902840251_1118816789_nComme toute grande ville, Melbourne dispose de super musées et galeries d’art. Mais c’est aussi la capitale mondiale du street art.Des fresques (à différencier des tags qui sont illégaux) sont observables un peu partout dans la ville.Certaines allées y sont d’ailleurs entièrement consacrées et sont parfois « effacées » à coups de bombe noire pour permettre aux artistes de continuer à s’exprimer ! Se promener dans ses allées nous donne vraiment l’impression d’être dans un monde un peu irréel. Plutôt déboussolant ! Mais ça me plaît ! La plus connue de ces allées est Hosier Lane.

1604737_10202899904560294_1806869336_n

Voilà voilà ! J’oublie sûrement pas mal de trucs. Ca sera peut-être pour un prochain article. Sinon, côté news… Paraît qu’un certain Koti débarque lundi ! Et on a déjà booké notre avion pour la Nouvelle-Zélande fin mars. Je ne tiens plus en place !

Publicités

Publié le 22 février 2014, dans Australie, Uncategorized, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :