L’inconnu…

IMGP7567

C’est un minibus qui me déposera au « village étape » d’Adélaïde. Même format que le Bazbus donc, évidemment, ça me rappelle de bons souvenirs… L’Afrique du Sud, c’était quand même top ! D’ailleurs, j’ai récemment repris contact avec Mégan qui part en Nouvelle-Zélande pour 6 mois. Du coup, l’idée d’un saut au pays des Maoris trotte dans un coin de ma tête. Mais bon, on n’en est pas là. Pour l’instant, je suis encore un peu dans le flou. Viré la veille, légèrement en douce par mon patron, à cause d’une erreur que je ne m’explique toujours pas moi-même. Sans doute que la fatigue m’a fait perdre un peu mes moyens je sais pas… J’ai appelé mes parents en arrivant en ville. Et les nerfs ont lâché. Mais maintenant, ça va mieux !

DCIM100GOPRO

Nouveau challenge, nouvelle destination… En résumé, nouvelle vie ! Je réserve mes formations pour obtenir mon RSA et mon certificat de barista professionnel. Et hop, en route pour Melbourne. Ca va être l’occasion de rendre visite à ma p’tite cousine Jeanne, qui a eu la gentillesse de bien vouloir m’héberger pour quelques nuits. Mais sinon, je sais pas vraiment vers quoi je vais, un peu à l’image de cette photo. Lumière aveuglante. Une route qui s’étend à n’en plus finir. On se demande ce qu’il y a au bout ! Bon, en tout cas, j’y vais ! Même si je suis pas très rassuré. Mais je crois que c’est ça de voyager seul. On prend son courage à deux mains, on fait des choix, bons ou mauvais, on se lance vers l’inconnu, on se dépasse, on connaît des coups durs, des coups de blues… Bordel, ça m’a quand même bien foutu les boules d’apprendre par quelqu’un d’autre que j’étais viré. Mais bon, faut savoir rebondir ! Ca fait partie de l’expérience après tout. J’aurai quand même déjà vécu beaucoup de choses ces 3 premiers mois en Australie. J’ai rencontré beaucoup de gens formidables, d’autres moins. Fait des tas de trucs que j’aurais jamais imaginé faire. Et je crois bien que je ne suis pas près de m’en arrêter là. Et même si c’est flippant, ça reste excitant ! Au fond, je vis un peu un truc à la Walter Mitty. Paraît que ce film est génial d’ailleurs… Il est comment ? J’aurais aimé avoir un avis de mon paternel mais il n’est toujours pas allé le voir. Malgré mes multiples recommandations… Père indigne ! Allez, je te laisse une dernière chance papa, voilà la BA :

Revenons à nos moutons… Donc finalement, c’est peut-être pas une mauvaise chose d’avoir été mis à la porte. En espérant avoir ma paie rapidement ! Ca va me permettre de faire quelque chose de plus épanouissant et aussi de voir d’autres têtes que les têtes de cons des Green. Je me souviendrai longtemps de l’ingratitude de leur fille, par exemple, qui a eu la bonne idée de partir à l’autre bout de la station sans roue de secours, ni kit de réparation de pneus. Et, évidemment, elle a eu un pneu crevé alors que le seul bonhomme dispo pour la sauver, ben c’était bibi ! Et bibi, ben il connaissait pas la station comme sa poche et il avait qu’un pick up sans radio à disposition pour aller la chercher. Du coup, il s’est perdu et a dû utiliser un peu son sens de l’orientation pour revenir sur un chemin « connu ». Et surtout, il s’attendait à autre chose qu’un : « Qu’est-ce qui t’as pris autant de temps pour venir ?! » quand il est finalement arrivé jusqu’à elle. Un « merci » n’a jamais tué personne… Bon, je me suis quand même pas gêné non plus pour lui lancer un petit « you’re welcome » bien placé. C’est pas une gosse de 16 ans qui va me prendre pour un chien.

Bon bah sinon, j’vais vous laisser. J’vais profiter un peu de Melbourne. Ses cafés et sa scène street art. Et j’vais déposer quelques Cvs aussi tiens ! Ca paraît pas être une mauvaise idée.

IMGP7579

IMGP7582

IMGP7578

Publicités

Publié le 2 février 2014, dans Australie, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :